De quel enregistreur avez-vous besoin ?

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser de plus près au cœur de votre système de vidéosurveillance : l’enregistreur ! À quoi sert-il ? Pourquoi est-il si important ? Quelle est la différence entre un DVR et un NVR ? Comment bien choisir l’enregistreur dont on a réellement besoin ? Nous allons répondre à toutes ces questions dans cet article.

À quoi sert un enregistreur de vidéosurveillance ?

Dans nos kits complets de vidéosurveillance, nous proposons les caméras, les alimentations ainsi que le sujet de notre article : l’enregistreur ! C’est vraiment le cœur de votre système de vidéosurveillance : il permet de gérer vos caméras et de les configurer. Ainsi, c’est grâce à l’enregistreur que vous pourrez activer la détection de mouvement de vos caméras par exemple. Mais ce n’est pas tout. Dans l’enregistreur, vous pouvez mettre un (ou plusieurs) disque dur afin d’enregistrer vos images. C’est donc grâce au disque dur se situant à l’intérieur de l’enregistreur que vous pouvez conserver vos images. Enfin, l’enregistreur remplit un rôle central dans votre installation : il permet le visionnage à distance de vos caméras ! En effet, en reliant le boîtier à votre réseau internet, il est possible de le paramétrer pour accéder à vos images depuis n’importe où. L’extraction des vidéos à distance est également possible. Rassurez-vous, en achetant un kit de vidéosurveillance sur notre boutique, le premier paramétrage est offert ! Nos techniciens s’occupent de la mise en route de votre système en prenant à distance le contrôle de votre ordinateur.

Quelle est la différence entre DVR et NVR ?

En vidéosurveillance, il y a 2 technologies principales, se différenciant principalement par le type de câblage. D’un côté la technologie en câblage coaxial, plus ancienne mais toujours performante. Et de l’autre, la technologie IP en câblage ethernet pour une meilleure qualité d’image et une installation plus facile. Les enregistreurs DVR (pour Digital Video Recorder) servent au branchement des caméras en câblage coaxial. Les enregistreurs NVR (pour Network Video Recorder) servent au branchement des caméras en câblage ethernet. En revanche, que ce soit l’un ou l’autre que vous préférez, vous aurez l’accès distant à vos caméras dans tous les cas.

Comment bien choisir son enregistreur ?

Le choix de l’enregistreur va donc dépendre du type de caméras que vous voulez. Vous souhaitez des caméras coaxiales (moins cher, qualité d’image un peu plus limitée) ? C’est un DVR dont vous avez besoin ! Pour des caméras IP en câblage coaxial (prix un peu plus élevé mais qualité d’image exceptionnelle), c’est un NVR qu’il vous faut !

Dernière question autour du choix de votre enregistreur : le nombre de voies. Les enregistreurs se composent comme suit : 4,8,16,32,64…voies. Pour mieux comprendre, si vous souhaitez 1 seule caméra, l’enregistreur qui ira avec sera au minimum un 4 voies. Cela veut dire que par la suite, pour rajouter une autre caméra, vous n’aurez pas à changer votre enregistreur. Pour 6 caméras, un enregistreur 8 voies sera nécessaire, etc.

N’hésitez pas à venir nous voir dans notre boutique au 4 rue Gervex, 75017 PARIS. Vous pouvez également nous appeler au 01-85-08-36-36 du lundi au vendredi entre 9h et 18h afin d’obtenir plus de renseignements. En attendant, vous pouvez également découvrir nos enregistreurs directement sur notre boutique en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Je choisis mon enregistreur