Le directeur du restaurant avait besoin de caméras performantes pour gérer ses équipes et faire tourner la maison ! En effet, dans ce restaurant italien situé dans le second arrondissement de Paris rue Vivienne, les caméras sont utilisées certes à des fins sécuritaire mais elles servent également à faire du vidéo-management.

Le restaurant italien Mori Venice Bar, 27 rue Vivienne à Paris a récemment fait appel à nos services pour rénover le système de caméra de surveillance de son restaurant.

Un système vidéo pour rendre service au personnel

Retour vidéo
Poste de contrôle en cuisine

Sur cet écran apparait ce que nous appelons le retour vidéo. L’écran sur lequel sont transmises en direct les images des caméras installées dans l’établissement sert de poste de contrôle. Ici, deux écrans permettent de visionner le retour vidéo : l’un est situé au sous-sol dans les cuisines et l’autre dans la salle. Le retour-vidéo est d’une grande aide dans ce restaurant pour le personnel du restaurant. Il permet au manager d’avoir un œil sur ce qu’il se passe en continu en cuisine comme en salle et aux équipes de services et aux cuisiniers de suivre en temps réel l’animation du restaurant et l’avancement en cuisine. De cette façon, de chaque côté de la chaîne les équipes peuvent se projeter et rester aussi efficaces que possible quant à la prise des commandes, la préparation des plats et si besoin pour faire patienter le client.

En plus de l’aspect sécurité, les caméras servent donc aussi de relai entre les cuisines et les salles pour faciliter la communication entre les équipes, suivre les commandes, la situation dans la salle de restaurant et l’arrivée de nouveaux clients. Notre solution permet donc d’allier vidéosurveillance avec management : appelons cela du vidéo-management.

Caméra de salle côté rue
Caméra de la salle côté intérieur
Ci-dessus les caméras situées au plafond permettent de couvrir la salle dans son intégralité

Un chantier de câblage

Le chantier du Mori Venice Bar consistait pour nos techniciens à reprendre le système de passage des câbles à travers l’établissement pour relier tout le système de surveillance et le remettre au goût du jour. Et oui, un chantier de vidéosurveillance ne concerne pas seulement les caméras, mais également le câblage ! Cela tombe bien, c’est notre cœur de métier.

Du sous-sol dans les cuisines au rez-de-chaussez en salle, il a fallu raccorder les câbles aux caméras neuves pour les alimenter, et les relier à une baie informatique pour permettre les retours-vidéos. C’est dans cette baie que se situe l’enregistreur de vidéosurveillance. C’est à partir de ce dernier que les images sont diffusées sur les différents écrans. Pour ce faire, nos techniciens ont dans un premier temps effectuer un travail de nettoyage afin remplacer et supprimer les connexions obsolètes, paramétrer les nouvelles installations et remettre en place la baie informatique qui elle, sert à organiser les liaisons entre le matériel et le réseau.

Spécialiste de la vidéosurveillance, nos équipes de techniciens sont experts en installation pour prendre en main vos chantiers et assurer vos travaux. Que vous soyez un professionnel ou un particulier nous intervenons chez vous. Du devis à l’installation, nous vous conseillons dans vos choix. Situé dans le 17eme arrondissement de Paris au 142 Boulevard Berthier vous pouvez venir visiter notre showroom, nous vous présentons les caméras. Rertouvez-nous également sur caméra-vidéosurveillance.fr