Sur ce chantier, les techniciens ont réalisé l’installation de A à Z : nous vous expliquons comment ils ont placé les caméras stratégiquement en prenant en compte le futur aménagement de l’espace, et alimenté en énergie toute la surface.

Devanture de l'entrepôt
A l’ouest de Paris le futur entrepôt du distributeur de cigarettes électroniques et e-liquides.

Sécuriser un entrepôt

Notre équipe de techniciens est sur place pour réaliser une installation très complète en termes de système de surveillance. En effet, nous sommes chargés d'installer caméras, alarmes, enregistreurs ainsi que le câblage. Pour cette installation de surveillance, le client nous a fourni du matériel que nous avons dû démonter dans un premier entrepôt et de notre côté nous avons fourni le reste du matériel pour compléter le système de surveillance.

interieur-entrepot
Entrée de l'entrepôt

La photo ci-dessus est l’entrée du futur entrepôt de l'enseigne. C’est donc ici que notre équipe s’est rendue pour l'installation. Sur la droite 4 lignes d’étalages serviront de rangements. La mission des techniciens est de poser les caméras de façon à couvrir les couloirs des étalages afin de garder un visuel entre les étagères 24/7 comme vous le voyer dans les photos suivantes ; et d’installer des alarmes et des sirènes pour renforcer le système de sécurité notamment au niveau des entrées (portes et fenêtres).

Mur de caméras
4 caméras seront placées sur le mur du fond de l’entrepôt, face à chaque allée de façon à avoir un œil dessus.
Couloir
Couloir et emplacement d’une future caméra sur le mur

Pour la réalisation de ce chantier, les techniciens sont allés chercher une partie du matériel de surveillance existant sur un premier chantier où ils ont démonté : des kits alarme et vidéosurveillance, des sirènes intérieur et extérieur, des détecteurs de mouvements, un transmetteur et un module IP (permettant d’avoir la connexion internet pour l’alarme), après quoi ils se sont assurés de leur bon fonctionnement avant de réinitialiser l’ensemble pour le réutiliser.

travail-de-cables
Les techniciens font passer les câbles dans le mur

Une installation de A à Z

Afin de mettre en marche le système, il fallait tout d'abord apporter dans l’entrepôt les ressources d’énergies pour l'alimentation et les branchements (caméras, alarmes, sirènes…). Pour cela les techniciens ont commencé par tirer les câbles ethernets et d’alimentations à travers l’entrepôt.

Depuis la source,…

L'emplacement pour installation de la baie
Emplacement de la future baie
Les câbles apparents au plafond.

…jusqu’au fond de l’entrepôt.

Dans un second temps créer les emplacements des futures caméras de manière à les poser stratégiquement et à les paramétrer pour capter les meilleurs angles de vue.

camera-porte-du-fond
Fond de l’entrepôt. Emplacement d’une future caméra au-dessus de la salle arrière. La caméra filmera le mur du fond de l’entrepôt.

Pourquoi laisser des professionnels s’occuper de l’installation ?

Être installateur est un métier à part entière. Le travail de câblage nécessite une bonne connaissance pour un résultat parfait. Dans ce cas : démonter une installation, vérifier que le matériel est encore fonctionnel, tirer les câbles, brancher une baie, passer une rocade pour apporter de la flexibilité dans l’installation, intégrer un switch dans le branchement, tuber et gainer les câbles extérieur, paramétrer le matériel… Tout ce travail demande une maîtrise et un réel savoir-faire pour que votre installation dure dans le temps.

Chez Nova IP votre sécurité est au cœur de nos préoccupations. Notre travail ne se termine pas à la fin de l'installation. Nous prenons le temps de former nos clients sur le matériel pour une totale autonomie dès la première mise en service.

Découvrir nos kits de surveillance