QU'EST CE QU'UNE CAMERA IP ?

QU'EST CE QU'UNE CAMERA IP ?

Pourquoi acheter une caméra IP ?

La caméra IP (pour Internet Protocol), c’est la fusion entre les capacités d’une caméra et les fonctionnalités d’un petit ordinateur connecté à internet. La caméra IP est aujourd’hui une valeur sûre en terme de sécurité et de sérénité. Si vous êtes sur cette page, vous devez certainement vous demander l’intérêt d’avoir sa caméra de surveillance connecté à un réseau ADSL. Certes, la capacité de se connecter au web était déjà possible au temps des caméras analogiques. Il fallait cependant que la caméra soit elle-même connectée à un ordinateur disposant d’une connexion internet… Vous l’aurez compris, l’installation était assez lourde. Ce n’est plus le cas maintenant avec les caméras IP qui sont directement connectées à votre box grâce au wifi ! Voyons ici les avantages qui font de la caméra IP un incontournable dans le milieu de la vidéosurveillance.

 

Votre caméra, partout, tout le temps

 

Les caméras de nouvelles générations, appelées caméras IP, ont une connexion réseau permettant un accès à distance. En effet, connectez votre caméra à votre box internet et visualisez-la directement sur votre smartphone ! Le principe est très simple puisque votre caméra IP, alimentée en courant, est constamment reliée à votre box par le wifi. Vous, de votre côté, vous n’avez qu’à vous connecter à votre box à distance pour ainsi visualiser les appareils connectés, dont votre caméra IP. Nous réaliserons un article-tutoriel pour vous expliquer globalement les démarches à suivre pour connecter votre smartphone (ou tablette) à votre caméra IP.

 

camera IP vidéosurveillance

 

Une caméra multifonction

 

Vous vous demandez peut-être à quoi peut donc servir une caméra IP ? Eh bien, c’est une question qui appelle plusieurs réponses. La première utilisation, évidente, est du type sécuritaire. Votre caméra IP fera une parfaite caméra de surveillance, très simple d’utilisation et surtout accessible sur vos écrans portables partout où vous disposez d’une connexion internet. Ainsi, vous pourrez vous déplacer hors de votre domicile en toute tranquillité tout en ayant un œil dessus. Les caméras IP ne servent pas uniquement en tant que caméra de surveillance. En effet, vous pouvez vous en servir comme webcam tout simplement ou bien encore comme un appareil de surveillance ponctuel. Nous en voulons pour preuve nos caméras espion, fraichement arrivées sur notre boutique en ligne. C’est vraiment dans leur polyvalence que les caméras IP se révèlent indispensables.

 

L’avantage sur l’analogique

 

Aujourd’hui, les caméras de surveillance IP sont une bien meilleure alternative aux anciennes caméras analogiques. L’installation est dans un premier temps plus économique. Un kit de caméras IP comporte en général moins de 10 appareils. De plus, vous pouvez agrandir votre parc de caméras très facilement. Au niveau des coûts, là aussi l’IP est gagnant, ne serait-ce qu’au niveau du câblage, environ trois fois moins cher que l’analogique. Si en plus de tout cela vous disposez déjà d’un réseau informatique performant, l’installation de vos caméras IP sera un jeu d’enfant. Dans tous les cas, nos techniciens sont là pour installer votre matériel en cas de besoin.

2 Comments

    • Avatar
      Moussa
      Jun 5, 2019

      Est-ce qu'une caméra IP fonctionne après coupure d'électricité ?

    • Avatar
      billy
      Sep 17, 2019

      billy billy billy billy billy billy :)

Laissez un commentaire

* Name:
* E-mail: (Non visible)
   Site Internet: (Site url withhttp://)
* Commentaire: