Les solutions de vidéosurveillance que nous proposons ont un but précis : vous apporter confort et sécurité. C’est pourquoi nous voulons aller plus loin dans les solutions et les conseils à vous apporter en ce qui concerne le confort de votre domicile. L’été se termine, et les premières journées froides approchent à grand pas. Pour se préparer au mieux, il ne faut pas négliger votre installation de chauffage. Bien choisir son radiateur est indispensable pour constamment avoir la chaleur nécessaire dans sa maison. Laissez-vous guider par cet article conseil pour bien choisir son radiateur.

Différents types de radiateurs électriques

Tout d’abord, il faut bien avoir conscience que les radiateurs électriques d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec ceux d’il y a quelques années. Si avant les radiateurs électriques pouvaient être de véritable goinfre en consommation d’énergie, ce n’est plus le cas maintenant. Le chauffage électrique peut se décliner en trois types différents.

La première génération chauffe par convecteur, c’est-à-dire, naturellement par convection. L’air entre par la partie basse de l’appareil puis est chauffé par une résistance électrique pour ensuite être rejeté par des grilles d’aération au niveau de la partie supérieure. C’est un mouvement parfaitement naturel qui s’appuie sur le principe de la convection.

chauffage vidéosurveillance

Ensuite, il existe des radiateurs électriques à inertie. Le principe est celui du stockage de la chaleur grâce à des composants possédant une forte inertie (brique, fonte…). La chaleur qui s’en dégage est généralement plus douce, ce qui n’assèche pas l’air et procure une plus grande sensation de confort. Autre point fort de ce type de chauffage, sa capacité de régulation qui évite de trop grandes variations de température ? Ainsi, vous aurez un chauffage égal dans toute votre maison. Vous n’aurez donc plus de couloirs froids à l’intérieur de vos pièces.

radiateur vidéosurveillance

Enfin, le dernier type d’appareil que nous allons vous expliquer fonctionne par rayonnement infrarouge. Le rayonnement est très apprécié, car c’est le mode de diffusion la plus confortable pour l’être humain. La différence avec les autres solutions vient du fait que ce n’est pas l’air qui est chauffé directement mais que la chaleur rayonne directement du radiateur. Le seul petit bémol à mettre avant est de devoir bien dégager l’espace devant l’appareil afin de ne pas perturber la diffusion de la chaleur.

 

vidéosurveillance chauffage

 

Comment choisir le bon radiateur ?

La question mérite d’être posée. Selon votre logement et le type de pièces que vous souhaitez chauffer, votre type de radiateur sera différent. Le mieux est de pouvoir calculer la puissance de votre chauffage la plus adaptée selon vos besoins. En effet, certains critères sont déterminants pour faire votre choix. Quelle surface souhaitez-vous chauffer ? Quel type de pièce ? La hauteur sous plafond ? De quelle année date la construction de votre habitation ? Autant de questions qu’il est nécessaire de poser afin de faire le meilleur choix possible.