Centre de l'Aria à Paris

Lorsque nous mettons en place un système de vidéosurveillance, nous prenons en compte en premier lieu la satisfaction des besoins de nos clients. Grâce à notre expertise technique, nous proposons les solutions les plus adaptées aux problèmes exposés par nos clients.

Présentation du cas client

Qui ? Les Centres de l'aria (Association pour la Rééducation et l'Insertion des Autistes) est une association qui propose l'accompagnement quotidien d'adultes autistes. Appuyée par des équipes médico-éducatives, la structure assure un suivi très personnalisé de ses résidents.

Pourquoi ? Ils ont fait appel à nous afin d'installer 4 caméras sur les 4 étages de l'établissement situé rue Louis Braille à Paris.

La problématique : Installer une seule caméra par étage ne semble pas difficile d'apparence. En effet, ce genre d'installation est plutôt standard, nous en réalisons régulièrement. Seulement, pour ce cas précis, la disposition des étages (en forme carré plutôt qu'un long couloir droit) nous a poussé a proposer un type de caméras différent.  

centre aria vidéosurveillance

La solution : La fisheye ! Eh oui, afin de pouvoir couvrir l'intégralité du couloir (et limiter les angles morts!), nous avons choisis d'installer 4 caméras fisheye dans le bâtiment. En plus de proposer un angle de vue proche des 360°, les caméras fisheye s'avèrent être très discrètes et se positionnent au plafond de façon très simple.

vidéosurveillance centre aria

La visualisation à distance : Gratuit et sans abonnement, toutes nos solutions de surveillance sont accessibles à distance via un smartphone ou une tablette. C'est bien évidemment le cas pour cette installation, où 2 tablettes sont connectées constamment aux 4 caméras. En quelques secondes, les images sont visibles.

camera aria vidésurveillance

Des améliorations à venir : Nous garantissons, comme toujours, que notre client puisse utiliser son matériel à 100% après l'installation. C'est pourquoi nous restons attentifs aux demandes qui peuvent suivre notre passage. Pour ce cas, il reste un problème à régler, celui du son. En effet, la majorité des caméras de surveillance ne disposent pas d'une entrée microphone. Nous allons donc proposer de fournir par la suite des micros compatibles avec l'équipement de notre client. Il est important pour nous de rester attentif aux demandes supplémentaires qui peuvent émerger d'une installation. Rien de pire qu'un installateur se limitant à son devis et rien qu'à son devis.

ancienne caméra aria

La parole du client

Nous avons eu le plaisir de rencontrer M.Schwarz, chef de service de l'un des centres et à l'origine de la demande de vidéosurveillance. Il a très gentiment répondu à nos quelques questions.

Comment s'est déroulé l'installation ?

Sans soucis, votre technicien est d'abord venu évaluer la situation et a proposé l'installation de 4 caméras fisheye. Cela correspondait bien à ce que nous attendions.

Vous aviez déjà des caméras dans l'immeuble ?

Oui, mais c'était une solution d'appoint. Des caméras type « babyphone » que nous avions placés à chaque étage. Le problème était tout d'abord la qualité de l'image qui n'était pas suffisante. Mais surtout, l'angle de vue n'était pas satisfaisant : nous ne pouvions pas voir nos résidents si ils se trouvaient dans les angles morts de la caméra. Ce n'est plus le cas désormais grâce aux caméras fisheye.

L'utilisation des caméras est-elle facile ?

Oui, très. Avec l'application sur nos deux tablettes, je peux rapidement avoir un œil sur ce qui se passe à chaque étage. Ce qui est pratique, c'est de pouvoir partager l'écran en 4 pour ainsi voir toutes les caméras en même temps.

Pourquoi nous avoir choisis ?

Je vous ai trouvé en recherchant sur internet dans un premier temps. Et surtout, vous avez été très rapide pour la prise de RDV, l'envoi du devis et l'installation. Votre réactivité fut le facteur majeur dans notre choix.

 

Si vous recherchez une installation du même type, n'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous y répondrons le plus vite possible. En attendant, vous pouvez déjà regarder sur notre boutique pour choisir un kit de vidéosurveillance.

À bientôt pour un autre reportage !